La Fonderie

Réalisation d'une vidéo backstage

Octobre 2024

Les enjeux et besoins

La Fonderie a orchestré une convention stratégique d’envergure pour la Banque Populaire Grand Ouest, rassemblant plus de 2000 participants au Zénith de Nantes.
Avec une scénographie unique inspirée du thème du cinéma, l’événement a marqué les esprits par son ambition et son originalité.

Pour illustrer l’ampleur de ce projet, La Fonderie souhaitait produire un contenu vidéo, axé sur les coulisses de l’installation.
L’objectif ? Mettre en lumière le travail minutieux des équipes et valoriser l’expertise mobilisée pour garantir le succès de cet événement exceptionnel.

Notre proposition

Concept :

Pour ce backstage, nous avons choisi de mettre l’accent sur la puissance des images.
Avec un événement d’une telle envergure et des étapes d’installation si visuelles, l’image seule racontait déjà une histoire forte.

Pour valoriser le travail colossal derrière ce type de projet, nous avons opté pour un montage dynamique, intégrant les contributions de tous les corps de métier mobilisés.
Ce rythme effréné reflète fidèlement l’effort collectif et l’énergie des équipes événementielles à l’approche du jour J.

Production :
2 jours de tournage, avec une équipe Animoz Films de 2 vidéastes.
Captation vidéo à 2 caméras Sony A7s3.

Le client

La Fonderie est une agence française de conseil en communication événementielle, fondée en 1987.
Elle conçoit, organise et produit des événements internes et externes, en France et à l’international, tels que des conventions, séminaires, lancements de produits et événements grand public.
Avec des bureaux à Paris et Rennes, l’agence compte une équipe de 20 collaborateurs aux expertises variées. En 2021, La Fonderie a cofondé La Phratrie, un collectif de 14 agences offrant un éventail d’expertises en communication, événementiel, santé et services technologiques.

Un projet
en tête ?